samedi 15 décembre 2012

1) Les pensées de Michel…

Lors de la première rencontre entre Johanne, notre webmaster de l’époque, et Michel Blais. Cette dernière a eu un coup de foudre et a tout de suite convaincu Michel de nous faire partager son Grand Savoir des Hommes (…et un peu des Femmes…), en partant avec des philosophes de la Grèce antique jusqu’à d’autres beaucoup plus contemporains.
Commençons par le début

 

Michel au détour de l’âme

Le problème de l’âme

Bien que ne détenant pas la Vérité j’ai une expérience subjective de ce qu’on appelle la maladie mentale et cela me confère une certaine compréhension.
La clé de voûte pour comprendre l’animisme biologique réside dans la phrase suivante : C’est l’âme comme principe transcendant la matière et l’agencement, qui est l’auteur de tous les processus physiologiques qui se déroulent dans le corps humain. Ce principe est la base de toute la théorie adhérant en la croyance en l’âme.
Toujours dans ma compréhension du phénomène, le cerveau est rarement malade. Le cerveau c’est le point d’insertion de l’âme dans la matière. Bref le cerveau est l’instrument de l’âme. C’est moi qui le programme comme un ordinateur. Ce que je crois c’est que j’ai connu des peurs, des terreurs et mon âme a matérialisé ces peurs d’où des répercussions sur le cerveau. Mais, même conscient de cela, je ne sais comment agir sur mon âme pour remédier à la situation. Je demeure tout de même convaincu que le problème est là.
Ce principe n’est pas une chimère, même Alexis Carrel y croyait (Prix Nobel de médecine). Il a ainsi affirmé que « L’homme est une synthèse de tout les éléments que l’on retrouve dans la nature avec un principe transcendant et immatériel : L’âme ».
Il a aussi affirmé ceci : «Tant que vous aurez une conception physico-chimique vous ne résoudrez pas le moindre problème humain». J’ajoute qu’il n’y a pas d’atomes dans l’âme.
Tour d’horizon et communion de pensée :
« Dans tout être vivant il y a un principe actif qui donne forme à la matière ». -Aristote
« Psyché tisse soma ». -Pierre Teilhard De Chardin
« C’est l’âme qui structure la forme du corps ». -Saint Thomas D’Aquin
Chacun est responsable de ce qu’il greffe sur son univers intérieur. Je n’ai pas d’autres soucis en ce bas monde que le salut de mon âme.
Michel

Michel Blais reprendrepouvoir_rp@hotmail.com
514 728-6391 p. 335
Président et membre fondateur de Reprendre Pouvoir
7025, ave Rondeau,
Anjou, Qc, Ca
H1K 4Z1
https://www.facebook.com/ReprendrePouvoir
httpwww_14.html-spref=fb
https://keeptalkingblogue.wordpress.com/




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire